Appel à candidature

Les personnes intéressées par un poste à l'ONU doivent remplir et renvoyer la notice personnelle des Nations Unies.

Postes à pourvoir à l'Office des Nations Unies à Vienne et à l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime:

  • Le Secrétariat de l'ONU appliquant une politique uniforme en matière de recrutement, on trouvera des informations générales concernant les possibilités et conditions de recrutement à l'ONUV sur le site Web de l'UNODC ici
  • Pour obtenir des informations sur les postes d'agent de la catégorie des services généraux, cliquer ici

Tous les postes vacants au Secrétariat de l'ONU, dont ceux qui sont à pourvoir à l'Office des Nations Unies à Vienne, sont affichés sur le site Web UN Careers.

Programme des experts associés

Ce Programme donne à de jeunes professionnels diplômés d'une université ou d'une école d'enseignement supérieur, l'occasion d'acquérir une expérience professionnelle en travaillant au Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies. Les experts associés, qui n'ont en général qu'une expérience limitée ou qui n'en ont aucune, sont recrutés dans le cadre d'accords bilatéraux entre l'ONU et les pays donateurs pour participer à des projets de développement ou des activités et projets régionaux entrant dans les larges domaines de compétences de l'Organisation des Nations Unies. Il s'agit en général de ressortissants des 18 pays participant au Programme (Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Norvège, Pays Bas, République de Corée, Royaume-Uni, Suède et Suisse). Certains de ces pays offrent, toutefois, une aide financière pour permettre à des experts associés originaires de pays en développement, en particulier des pays les moins avancés, de participer au programme.

Pour de plus amples informations, cliquez ici: Programme des experts associés.