Postes d'agent de la catégorie des services généraux (Vienne)

Les agents des services généraux sont recrutés localement. Les candidatures externes ne seront examinées que lorsque aucune candidature interne n'est retenue. Si un candidat externe est sélectionné, sa nomination sera subordonnée à la réussite de l'examen d'aptitude requis pour le recrutement à la classe de début organisé par le lieu d'affectation indiqué. Le candidat prend en charge les frais de voyage encourus pour se présenter à l'examen au lieu d'affectation et pour prendre ses fonctions s'il est sélectionné.

Conditions générales pour les postes d'agent de la catégorie des services généraux

  • Niveau études secondaires ou formation professionnelle équivalente;
  • Expérience professionnelle correspondant au poste à pourvoir;
  • Connaissance pratique de l'une des deux langues de travail de l'ONU (anglais ou français); la connaissance d'une autre langue officielle (arabe, chinois, espagnol ou russe) est un atout;
  • Aptitude à assurer des services de secrétariat et de dactylographie et maîtrise de certains logiciels (Microsoft Office, Excel, etc.) selon les exigences du poste;
  • Flexibilité et aptitude à travailler sous pression;
  • Aptitude à travailler de façon productive et en bonne entente avec des personnes de nationalité et de culture différentes.

Comment présenter sa candidature

Tous les candidats pour les postes d'agent de la catégorie des services généraux doivent passer le test d'aptitude standardisé pour les services généraux (GGST).

Pour être invité à présenter le GGST, vous êtes prié de soumettre votre candidature à un poste vacant (JO) ou à un poste vacant temporaire (TJO) pour lequel vous remplissez les conditions requises, publiées sur le portail Nations Unies Carrières: https://careers.un.org/lbw/Home.aspx. Si votre candidature est retenue, vous serez ensuite invité à présenter le GGST. Par conséquent, seuls les candidats qui ont postulé à un poste vacant ou à un poste vacant temporaire seront convoqués au GGST.

Le test d'aptitude standardisé pour les services généraux est un test informatisé qui se déroule sous surveillance. Tous les candidats qui ont été convoqués au GGST sont invités à présenter l'examen au lieu d'affectation où le poste vacant se situe.

Liens connexes

Offres d'emploi dans le système des Nations Unies