Emplois

Possibilités de carrière avec les organismes des Nations Unies à Vienne

Le Secrétariat de l’ONU et les organisations internationales basées à Vienne sont à la recherche de personnes compétentes et motivées qui croient fermement en leurs objectifs et en leur mission. Le système des Nations Unies offre la possibilité d’évoluer dans un environnement dynamique et multiculturel, avec une grande variété d’emplois contribuant à des causes mondiales.

Les organismes des Nations Unies sis à Vienne sont attachés à la parité femmes-hommes et à la diversité géographique au sein de leur personnel.

Emplois à l’ONUV, à l’ONUDC et dans d’autres entités du Secrétariat de l’ONU basées à Vienne

Tous les avis de vacance de poste au Secrétariat de l’ONU, notamment à l’ONUV, à l’ONUDC, au Bureau des affaires spatiales et dans d’autres entités du Secrétariat sises à Vienne, comme le Registre des dommages causés par la construction du mur dans le Territoire palestinien occupé, la Division des investigations du Bureau des services de contrôle interne (BSCI), la Division du droit commercial international du Bureau des affaires juridiques (OLA) et le SINU, sont publiés sur le portail des carrières de l’ONU. Les avis de vacance incluent des postes destinés à un recrutement sur le plan local, des emplois de temporaire et des missions de consultant.

Concours de recrutement du Secrétariat de l’ONU

Le Secrétariat de l’ONU propose le programme Jeunes administrateurs ainsi que des concours de recrutement pour les postes exigeant des compétences linguistiques particulières.

Le programme Jeunes administrateurs vise à intégrer à l’ONU de nouveaux talents issus de pays non représentés ou sous-représentés, et à accorder aux talents déjà présents dans l’Organisation la place qu’ils méritent. Pour y prendre part, vous devez avoir la nationalité de l’un des États Membres participants au moment de votre candidature, ne pas être âgé de plus de 32 ans, être titulaire d’un diplôme universitaire de premier cycle et maîtriser l’anglais ou le français. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Emplois à l’OTICE

Rejoignez-nous pour mettre fin aux explosions nucléaires. L’OTICE offre des possibilités d’emploi exaltantes, dans un environnement de travail d’une grande diversité, pour des candidat(e)s hautement qualifiés dans les domaines scientifiques et techniques mais aussi pour celles et ceux qui disposent de compétences en matière d’encadrement et dans d’autres domaines non techniques. Pour consulter tous les postes vacants à l’OTICE, cliquez ici.

Emplois à l’AIEA

L’AIEA propose des missions ambitieuses dans un environnement de travail multiculturel stimulant. Elle emploie quelque 2 500 personnes provenant de plus d’une centaine de pays, spécialisées dans divers domaines scientifiques, techniques, administratifs et professionnels. Les avis de vacance de poste de l’AIEA sont publiés ici.

Emplois à l’ONUDI

L’ONUDI est déterminée à soutenir les États Membres dans la mise en œuvre des objectifs de développement durable, pour améliorer la planète et l’avenir de tous. Mais nous ne pourrons aller que là où nous conduirons nos collaborateurs ; c’est pourquoi nous accordons une grande importance au recrutement de talents, afin de maintenir le rendement et l’efficacité de notre personnel. Pour consulter tous les postes vacants à l’ONUDI, cliquez ici.

Candidat(e)s, attention !

Certaines offres d’emploi ou vacances de poste frauduleuses sont présentées comme émanant d’organismes des Nations Unies. Veuillez noter que les organismes des Nations Unies n’exigent pas de paiement, à aucun stade du processus de dépôt et d’examen des candidatures.