Stages

Stages à l’ONUV, à l’ONUDC et dans d’autres entités du Secrétariat de l’ONU basées à Vienne

Les possibilités de stages au Secrétariat de l’ONU, notamment à l’ONUV, à l’ONUDC, au Bureau des affaires spatiales et dans d’autres entités du Secrétariat basées à Vienne, comme le Registre des dommages causés par la construction du mur dans le Territoire palestinien occupé, la Division des investigations du Bureau des services de contrôle interne (BSCI), la Division du droit commercial international du Bureau des affaires juridiques (OLA) et le SINU, sont publiés sur le portail des carrières de l’ONU. Les personnes souhaitant présenter leur candidature pour un stage à l’ONU doivent être inscrites dans un établissement d’enseignement universitaire. La durée des stages est au minimum de deux mois et ne peut excéder six mois. Les stages n’étant pas rémunérés par le Secrétariat de l’ONU, tous les frais associés au stage sont à la charge du ou de la stagiaire.

Stages à l’OTICE

Les stages de l’OTICE sont destinés à des étudiant(e)s et à de jeunes diplômé(e)s, aux parcours divers. Leur objectif est d’offrir une expérience d’apprentissage et de perfectionnement dans différents domaines professionnels liés aux activités spécialisées de l’OTICE. En principe, la durée des stages ne peut pas être inférieure à trois mois ni excéder un an. S’ils ne bénéficient pas de l’appui financier d’un établissement, d’une université ou autre, une indemnité peut être accordée aux stagiaires pour les aider à couvrir les frais de subsistance de base pendant la période de stage.

Stages à l’AIEA

Le programme de stages de l’AIEA a pour objet d’offrir à des étudiants ou à de jeunes diplômé(e)s la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle pratique en rapport avec leurs études ou leurs intérêts, et de les familiariser avec le travail de l’Agence et des Nations Unies. L’AIEA accorde une indemnité à ses stagiaires pour les aider à couvrir les frais de subsistance de base.

Stages à l’ONUDI

Le programme de stages de l’ONUDI offre une excellente chance de s’atteler à des tâches stimulantes, en combinant connaissances théoriques et formation en cours d’emploi.

Candidat(e)s, attention!

Certaines offres d’emploi ou vacances de poste frauduleuses sont présentées comme émanant d’organismes des Nations Unies. Veuillez noter que les organismes des Nations Unies n’exigent pas de paiement, à aucun stade du processus de dépôt et d’examen des candidatures.