VISITE DE L'ONU À VIENNE

Vous pouvez visiter les Nations Unies à Vienne du lundi au vendredi lors d'une visite guidée avec l'un ou l'une de nos guides multilingues.

UN Vienna Tour Guides
© UNIS Vienna/Yiting Xiang

Visites individuelles

RÉSERVEZ MAINTENANT

 

Les particuliers sont invités à visiter les Nations Unies à Vienne dans le cadre de visites guidées proposées en anglais ou en allemand, du lundi au vendredi ainsi qu'en français tous les lundis à 12:30.

PLUS D'INFORMATIONS (en anglais) 
 

Visites de groupes

RÉSERVEZ MAINTENANT

 

Différents formats de visites de groupes, pour adultes et enfants, sont disponibles du lundi au vendredi. Ces visites guidées sont proposées dans plus d'une douzaine de langues, dont le français.

PLUS D'INFORMATIONS (en anglais) 
 

À propos des visites guidées

Vous êtes curieux de savoir ce que font les organisations des Nations Unies pour un monde meilleur ? Vous aimeriez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles l'ONU a élu domicile à Vienne, l'un de ses quatre sièges aujourd'hui dans le monde ? Vous êtes un citoyen ou une citoyenne engagé-e qui s'interroge sur la façon dont nous pouvons atteindre les objectifs de développement durable ?

Visitez les Nations unies à Vienne et découvrez comment plus de 190 nations travaillent ensemble au Centre international de Vienne (CIV) - ou "UNO City" – en faveur de la paix, du développement durable et des droits de l'homme partout dans le monde.

RÉSERVEZ MAINTENANT

Informations importantes

Préparez au mieux votre visite au CIV::

  • Vous devrez passer un contrôle de sécurité. N'oubliez pas de vous munir d'une pièce d'identité officielle en cours de validité (CNI, passeport ou permis de conduire). Une copie ou une version numérique de la pièce d'identité ne sera pas acceptée lors de votre enregistrement.
  • Le contrôle de sécurité pouvant être très fréquenté, nous vous recommandons de vous présenter au CIV au moins 15 minutes avant l'heure prévue pour le début de la visite.
  • Les sacs de petites dimensions peuvent être emportés pendant la visite. Pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible d'entreposer ses bagages au CIV.
  • L'ONU à Vienne est fermée aux visiteurs pendant les jours fériés officiels de l'ONU et pendant deux semaines à la fin de l'année.
RÉSERVEZ MAINTENANT

Se rendre au CIV

Le Centre international de Vienne (CIV) est situé dans le quartier viennois de Donaustadt, de l'autre côté du Danube, à sept minutes du centre-ville en métro (U-Bahn).

L'adresse est Wagramer Strasse 5, 1220 Vienne, Autriche. L'entrée des visiteurs est située juste à côté de la station de métro (U-Bahn) "Kaisermühlen/Vienna International Centre".

Nous recommandons l'utilisation des transports publics.

  • En métro:
    Depuis le centre de Vienne (par ex. Stephansplatz), prenez la ligne de métro rouge U1 "U-Bahn" en direction de Leopoldau. Descendez à l'arrêt "Kaisermühlen/Vienna International Centre". Sortez à l'avant du train et dirigez-vous vers l'entrée principale du CIV (Porte 1 – entrée visiteurs), juste à côté de la station.
  • Planifiez votre voyage pour l’"UNO City"
alt text is missing
  • En car
    Les cars peuvent se garer dans la contre-allée de la Wagramer Strasse.
  • En voiture
    Un parking privé payant est disponible à l'Austria Centre (ACV)
RÉSERVEZ MAINTENANT

BILLETS ET TARIFS (informations en anglais)

Ce qu’en pensent nos visiteurs

"Une expérience fantastique !"
Touriste (USA)

"L'une des meilleures visites de tout ce que j'ai pu déjà voir ! "
Touriste (Belgique)

"Très bon guide "
Touriste (Chine)

"Tout était parfait ! "
Élève (Biélorussie)

"C'était génial"
Touriste (Kenya)

"J'ai adoré ! "
Étudiant (Mexique)

"Notre guide était formidable. Compétente et pleine d'humour. Elle a répondu à toutes nos questions et nous en avions beaucoup."
Un habitant de Vienne

RÉSERVEZ MAINTENANT

Le Centre international de Vienne

Le Centre international de Vienne
© UNIS Vienna
Plus d'informations